N'féraïdo®

Découvrez l’équipe pédagogique

La vocation de N’féraïdo® est de créer une passerelle transdisciplinaire. Elle s’incarne dans une équipe pédagogique mixte : sage-femme, masseur kinésithérapeute et ostéopathe. Découvrez leurs portraits.

Dominique Jacquin

portrait-doj

Ostéopathe DO – 1998, Masseur-kinésithérapeute de formation initiale 1989.

J’ai élaboré depuis 2002 une passerelle entre l’ostéopathie périnatale et le savoir-faire des Sages-femmes pour renforcer la Physiologie en obstétrique.

Pour partager et transmettre mon point de vue , je publie dans les Dossiers de l’Obstétrique et anime des formations en Europe.

Sylvie Bauer

Sage-femme (1993) et ostéopathe (2007), maman de quatre enfants,j’exerce ma double profession au pied des Pyrénées.

Depuis ma rencontre avec Dominique Jacquin, je transmets la méthode N’féraïdo® à mes consœurs sages-femmes à travers la France et la Belgique.

Un nouvel éclairage de la maternité, des outils pratiques, des mains toujours plus à l’écoute, au service des futures et des nouvelles mamans, du couple et de leur enfant.

Francine Augère

Sage-femme (Bordeaux 1977), Puéricultrice (Bordeaux 1981), je suis aussi mère de 4 enfants.

Après plusieurs postes en cliniques privées et petits hôpitaux, j’ai opté pour l’activité libérale depuis maintenant 15 ans dans la région toulousaine. Dans le cadre de mon accompagnement auprès des femmes, je cherche toujours à favoriser l’eutocie. Les outils ou « épices » proposés par Dominique Jacquin ont valorisé mon savoir faire aussi bien en préparation, qu’en salle ou en post-partum. C’est donc avec plaisir que je partagerai ce savoir avec mes consœurs.

Véronique Rougerie

Sage-femme depuis 1991, je suis maman de quatre enfants.

J’ai exercé en centre hospitalier (maternité et centre de périnatalité) jusqu’en 2009, date de mon installation en libéral. Ma rencontre avec Dominique Jacquin m’a permis de concrétiser mon rêve de faire de l’accompagnement global, en renforçant la physiologie, en m’apportant une meilleure écoute tissulaire, un nouveau regard sur l’obstétrique et une plus grande autonomie dans mon rôle de sage-femme. Je suis heureuse aujourd’hui d’être amenée à transmettre N’féraïdo® pour le bien être des futures mamans et le bien naître des bébés.

Ils nous font confiance